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dc.contributor.advisorDéry, Michèlefr
dc.contributor.authorDurette, Cathyfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:55Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:55Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.isbn9780494189528fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/575
dc.description.abstractCette étude vise à déterminer si la présence d'un trouble des conduites précoce est associée à des déficits neuropsychologiques légers chez les filles d'âge scolaire primaire. L'étude a été réalisée auprès de 236 enfants (6-13 ans) issus d'un échantillon clinique et divisé en deux groupes selon qu'ils répondent aux critères diagnostiques d'un trouble des conduites précoce (76 garçons et 25 filles) ou non (99 garçons et 36 filles). Une batterie de tests neuropsychologiques mesurant les fonctions langagières et exécutives a été utilisée dans l'étude. L'analyse de covariance multivariée de la performance aux tests montre que la présence d'un trouble des conduites précoce est associée à de moins bons résultats. De plus, les filles ont une moins bonne performance que les garçons, peu importe la présence ou l'absence du trouble des conduites.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Cathy Durettefr
dc.titleDéficits neuropsychologiques et trouble des conduites chez les filles d'âge scolaire primairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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