• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Déficits neuropsychologiques et trouble des conduites chez les filles d'âge scolaire primaire

Thumbnail
View/Open
MR18952.pdf (1.846Mb)
Publication date
2006
Author(s)
Durette, Cathy
Show full document record
Abstract
Cette étude vise à déterminer si la présence d'un trouble des conduites précoce est associée à des déficits neuropsychologiques légers chez les filles d'âge scolaire primaire. L'étude a été réalisée auprès de 236 enfants (6-13 ans) issus d'un échantillon clinique et divisé en deux groupes selon qu'ils répondent aux critères diagnostiques d'un trouble des conduites précoce (76 garçons et 25 filles) ou non (99 garçons et 36 filles). Une batterie de tests neuropsychologiques mesurant les fonctions langagières et exécutives a été utilisée dans l'étude. L'analyse de covariance multivariée de la performance aux tests montre que la présence d'un trouble des conduites précoce est associée à de moins bons résultats. De plus, les filles ont une moins bonne performance que les garçons, peu importe la présence ou l'absence du trouble des conduites.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/575
Collection
  • Éducation – Mémoires [658]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback