Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorGuillette, Juliefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:52Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:52Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.isbn9780494173107fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/568
dc.description.abstractPlusieurs cégeps administrent à leurs étudiants, lors de leur admission, un questionnaire nommé"Aide-nous à te connaître". La présente recherche propose d'explorer la relation entre la persévérance et la réussite des étudiants du collégial et les facteurs mesurés par cet instrument. Cette étude se fonde sur une analyse de données tirées du dossier de 575 nouveaux étudiants du Collège Lionel-Groulx à l'automne 2002. Des analyses descriptives permettent de dresser un portrait des étudiants en regard des diverses variables. Des régressions logistiques sont réalisées pour traiter la persévérance et des anovas factorielles sont effectuées pour la réussite. Les résultats obtenus montrent qu'il n'existe pas de relation cohérente entre la persévérance et la réussite au collégial et les facteurs mesurés par l'instrument"Aide-nous à te connaître". Il est hasardeux de penser que la situation qui prévalait lors de la mesure demeure stable tout au long des études.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Julie Guillettefr
dc.titleExploration de la relation entre la persévérance et la réussite scolaire au collégial et les facteurs mesurés par l'instrument "Aide-nous à te connaître"fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record