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dc.contributor.advisorHébert, Pierrefr
dc.contributor.authorBélanger, Françoisfr
dc.date.accessioned2014-09-09T15:31:31Z
dc.date.available2014-09-09T15:31:31Z
dc.date.created2011fr
dc.date.issued2011fr
dc.identifier.isbn9780494889107fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/5686
dc.description.abstractIl s'agit d'un petit roman de la voix qui mélange les tons, les genres et les niveaux de langue. Se voulant ludique, le texte cherche aussi à exprimer une forme de vérité brute et à déstabiliser le lecteur. La partie théorique constitue une réflexion philosophique et esthétique sur la création littéraire. On tente d'y concevoir et de modéliser la lecture par le biais de l'idéalisme kantien afin de développer une poétique tenant compte du processus de la représentation par l'esprit.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© François Bélangerfr
dc.subjectRépétitionfr
dc.subjectVoisinfr
dc.subjectDiscursiffr
dc.subjectDiscoursfr
dc.subjectRupturefr
dc.subjectPolyphoniefr
dc.subjectReprésentationfr
dc.subjectAltéritéfr
dc.titleLe Retrait (création). Suivi de "Réflexion philosophique et esthétique la rupture discursive, afin de circonscrire l'altérité des choses et des êtresfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineLettres et littératurefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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