• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Exploration de la relation entre la persévérance et la réussite scolaire au collégial et les facteurs mesurés par l'instrument "Aide-nous à te connaître"

Thumbnail
View/Open
MR17310.pdf (6.513Mb)
Publication date
2006
Author(s)
Guillette, Julie
Show full document record
Abstract
Plusieurs cégeps administrent à leurs étudiants, lors de leur admission, un questionnaire nommé"Aide-nous à te connaître". La présente recherche propose d'explorer la relation entre la persévérance et la réussite des étudiants du collégial et les facteurs mesurés par cet instrument. Cette étude se fonde sur une analyse de données tirées du dossier de 575 nouveaux étudiants du Collège Lionel-Groulx à l'automne 2002. Des analyses descriptives permettent de dresser un portrait des étudiants en regard des diverses variables. Des régressions logistiques sont réalisées pour traiter la persévérance et des anovas factorielles sont effectuées pour la réussite. Les résultats obtenus montrent qu'il n'existe pas de relation cohérente entre la persévérance et la réussite au collégial et les facteurs mesurés par l'instrument"Aide-nous à te connaître". Il est hasardeux de penser que la situation qui prévalait lors de la mesure demeure stable tout au long des études.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/568
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback