Show simple document record

dc.contributor.advisorBédard, Denisfr
dc.contributor.authorVon Bochmann, Karinefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:50Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:50Z
dc.date.created2004fr
dc.date.issued2004fr
dc.identifier.isbn049400309Xfr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/562
dc.description.abstractLe développement de la pensée réflexive étant une préoccupation importante dans le domaine de la formation à l'enseignement, la présente recherche avait pour but de vérifier l'existence d'un lien entre la pensée réflexive et la complexité des structures cognitives chez 9 finissantes d'un programme de formation à l'enseignement. La retombée principale envisagée de cette recherche était de fournir un fondement sur lequel pourraient s'appuyer les formateurs dont les démarches entreprises pour développer la pensée réflexive n'ont, jusqu'à présent, donné lieu qu'à des résultats mitigés. Les résultats de la recherche indiquent une absence de corrélation entre les variables étudiées, soit l'occurence de la pensée la pensée et la complexité des structures cognitives. Les résultats obtenus sont discutés à la lumière de limites relatives aux instruments de mesure et à l'analyse des données. De plus, des retombées pour de futures recherches ainsi que pour les formateurs sont mises de l'avant.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Karine von Bochmannfr
dc.titleÉtude du lien entre l'occurrence de la pensée réflexive et la complexité des structures cognitivesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record