• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude du lien entre l'occurrence de la pensée réflexive et la complexité des structures cognitives

Thumbnail
View/Open
MR00309.pdf (7.675Mb)
Publication date
2004
Author(s)
Von Bochmann, Karine
Show full document record
Abstract
Le développement de la pensée réflexive étant une préoccupation importante dans le domaine de la formation à l'enseignement, la présente recherche avait pour but de vérifier l'existence d'un lien entre la pensée réflexive et la complexité des structures cognitives chez 9 finissantes d'un programme de formation à l'enseignement. La retombée principale envisagée de cette recherche était de fournir un fondement sur lequel pourraient s'appuyer les formateurs dont les démarches entreprises pour développer la pensée réflexive n'ont, jusqu'à présent, donné lieu qu'à des résultats mitigés. Les résultats de la recherche indiquent une absence de corrélation entre les variables étudiées, soit l'occurence de la pensée la pensée et la complexité des structures cognitives. Les résultats obtenus sont discutés à la lumière de limites relatives aux instruments de mesure et à l'analyse des données. De plus, des retombées pour de futures recherches ainsi que pour les formateurs sont mises de l'avant.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/562
Collection
  • Éducation – Mémoires [825]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback