Show simple document record

dc.contributor.advisorLetarte, Marie-Joséefr
dc.contributor.authorBergeron, Patriciafr
dc.date.accessioned2014-09-09T15:19:37Z
dc.date.available2014-09-09T15:19:37Z
dc.date.created2012fr
dc.date.issued2012fr
dc.identifier.isbn9780494888926fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/5603
dc.description.abstractL'objectif de ce mémoire est de vérifier quelles caractéristiques familiales fonctionnelles jouent un rôle médiateur dans la relation entre le SSE et les troubles de comportement intériorisés et extériorisés. Pour ce faire, des régressions linéaires multiples ont été effectuées selon la procédure de MacKinnon à l'aide des données d'un échantillon de 480 enfants de 6 à 11 ans. Les résultats obtenus sous-tendent que la relation entre le SSE et les troubles de comportement n'est pas directe, mais transmise indirectement par les pratiques positives et le fonctionnement familial en ce qui concerne le lien entre le SSE et les troubles intériorisés alors que le lien entre le SSE et les troubles extériorisés est transmis indirectement par le manque de supervision et le fonctionnement familial. Les résultats sont similaires pour les 2 catégories de troubles, militant en faveur de l'utilisation de mêmes programmes pour prévenir les troubles intériorisés et extériorisés.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Patricia Bergeronfr
dc.subjectMédiateurfr
dc.subjectDynamique familialefr
dc.subjectPratiques éducatives parentalesfr
dc.subjectFonctionnement familialfr
dc.subjectStatut socioéconomiquefr
dc.subjectTroubles extériorisésfr
dc.subjectTroubles intériorisésfr
dc.subjectTroubles de comportementfr
dc.titleRôle médiateur des caractéristiques familiales fonctionnelles dans la relation entre le statut socioéconomique et les troubles de comportement intériorisés et extériorisésfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record