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dc.contributor.advisorDéry, Michèlefr
dc.contributor.authorLacroix, Anne-Mariefr
dc.date.accessioned2014-09-09T15:19:36Z
dc.date.available2014-09-09T15:19:36Z
dc.date.created2011fr
dc.date.issued2011fr
dc.identifier.isbn9780494888919fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/5602
dc.description.abstractL'étude porte sur les différences au niveau des pratiques parentales dans les familles de filles ou de garçons avec des troubles de comportement perturbateurs (TCP) précoces.Les pratiques des parents (manque de supervision parentale, manque de supervision scolaire, chaleur, hostilité, négligence, rejet) de 141 garçons et de 134 filles (6-9 ans) avec TCP et de 114 garçons et de 122 filles sans TCP ont été comparées. Des analyses de covariance groupe par sexe, intégrant les co-variables scores TCP, niveau d'étude des parents et revenu familial, indiquent que les parents des filles avec TCP exercent en moyenne moins de supervision parentale, moins de supervision scolaire et sont plus négligents vis-à-vis celles-ci que les parents des garçons avec TCP et des enfants sans TCP. Ces résultats suggèrent que les filles qui développent des TCP pourraient être exposées à des niveaux de risque familiaux plus élevés que les garçons pour développer ces troubles.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Anne-Marie Lacroixfr
dc.subjectDifférences selon le sexefr
dc.subjectEnfants d'âge scolairefr
dc.subjectTroubles de comportement perturbateursfr
dc.subjectPratiques parentalesfr
dc.titleCaractéristiques des pratiques des parents de garçons et de filles ayant des troubles de comportement perturbateurs précocesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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