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dc.contributor.advisorPauzé, Robertfr
dc.contributor.authorDavidson, Lucfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:49Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:49Z
dc.date.created2004fr
dc.date.issued2004fr
dc.identifier.isbn0494002409fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/558
dc.description.abstractLa présente étude vise à évaluer si l'utilisation d'instruments de mesure standardisés a un impact sur les plans d'intervention élaborés par les intervenants en relation d'aide. Afin d'établir s'il y a une correspondance entre les problèmes des jeunes et des familles et les objectifs d'intervention, nous avons analysé des situations cliniques telles qu'évaluées par le protocole du Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) et nous avons analysé les plans d'intervention élaborés par ces intervenants. Puis, afin de connaître le point de vue des intervenants et l'appréciation des intervenants d'une procédure évaluative, nous avons examiné les réponses à un questionnaire élaboré à cet effet. Les résultats démontrent que le degré moyen de correspondance entre les résultats d'évaluation GRISE et le plan d'intervention est de 63,6% (s = 27,3). Pour les intervenants, le portrait synthèse a été utile pour intervenir auprès du jeune et de la famille.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Luc Davidsonfr
dc.titleÉvaluation de l'utilisation d'instruments de mesure standardisés sur le contenu des objectifs retenus lors de l'élaboration de plans d'intervention par les intervenantsfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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