Show simple document record

dc.contributor.advisorLacourse, Francefr
dc.contributor.authorLemay, Alexandrefr
dc.date.accessioned2014-09-09T15:19:29Z
dc.date.available2014-09-09T15:19:29Z
dc.date.created2011fr
dc.date.issued2011fr
dc.identifier.isbn9780494887806fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/5582
dc.description.abstractCette recherche présente les éléments de représentation sociale de l'interdisciplinarité scolaire du personnel enseignant du premier cycle du secondaire au Québec. Elle s'inscrit dans le contexte du Renouveau pédagogique qui s'actualise par l'implantation du Programme de formation de l'école québécoise (Gouvernement du Québec). Notre recherche débute par une mise en contexte de la situation de l'interdisciplinarité au secondaire. Ensuite notre recherche expose son cadre conceptuel par lequel sont proposés les attributs de l'interdisciplinarité scolaire ainsi [sic]. C'est à partir de ces attributs que se construira notre grille de collecte et d'analyse. Notre collecte de donnée s'effectuera auprès de douze enseignants de la couronne nord de Montréal.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Alexandre Lemayfr
dc.titleReprésentations sociales de l'interdisciplinarité des enseignants du domaine de l'univers social au premier cycle du secondairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record