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dc.contributor.advisorPauze, Robertfr
dc.contributor.authorCantin, Judithfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:46Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:46Z
dc.date.created2003fr
dc.date.issued2003fr
dc.identifier.isbn0612948110fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/552
dc.description.abstractPlusieurs études indiquent que la mobilité scolaire est associée à une diminution des résultats en lecture, en mathématique, de plus grands risques d'échec scolaire. Or, peu de ces études tiennent compte d'autres facteurs que la mobilité scolaire pour expliquer la diminution du rendement des enfants. La présente étude vise à évaluer la relation entre la mobilité scolaire et les résultats en français et en mathématique d'enfants de 6 à 11 ans et à identifier, parmi un ensemble de variables socioéconomiques et sociofamiliales incluant la mobilité scolaire les facteurs associés à la diminution des résultats scolaires. Les analyses confirment la relation entre la mobilité et les résultats scolaires. Par contre, nos résultats indiquent que ce n'est pas tant la mobilité scolaire qui influence les résultats scolaires, que les variables telles le revenu, le sexe, le quotient intellectuel ou la scolarité des parents qui prédisent le mieux les résultats scolaires des enfants.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Judith Cantinfr
dc.titleRelation entre la mobilité scolaire, les caractéristiques sociofamiliales et les résultats en français et en mathématiques chez les jeunes de 6 à 11 ansfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePsychoéducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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