• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Relation entre la mobilité scolaire, les caractéristiques sociofamiliales et les résultats en français et en mathématiques chez les jeunes de 6 à 11 ans

Thumbnail
View/Open
MQ94811.pdf (2.824Mb)
Publication date
2003
Author(s)
Cantin, Judith
Show full document record
Abstract
Plusieurs études indiquent que la mobilité scolaire est associée à une diminution des résultats en lecture, en mathématique, de plus grands risques d'échec scolaire. Or, peu de ces études tiennent compte d'autres facteurs que la mobilité scolaire pour expliquer la diminution du rendement des enfants. La présente étude vise à évaluer la relation entre la mobilité scolaire et les résultats en français et en mathématique d'enfants de 6 à 11 ans et à identifier, parmi un ensemble de variables socioéconomiques et sociofamiliales incluant la mobilité scolaire les facteurs associés à la diminution des résultats scolaires. Les analyses confirment la relation entre la mobilité et les résultats scolaires. Par contre, nos résultats indiquent que ce n'est pas tant la mobilité scolaire qui influence les résultats scolaires, que les variables telles le revenu, le sexe, le quotient intellectuel ou la scolarité des parents qui prédisent le mieux les résultats scolaires des enfants.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/552
Collection
  • Éducation – Mémoires [868]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback