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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorPhan, Mélaniefr
dc.date.accessioned2014-09-09T14:14:54Z
dc.date.available2014-09-09T14:14:54Z
dc.date.created2009fr
dc.date.issued2009fr
dc.identifier.isbn9780494909430fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/5501
dc.description.abstractLa volonté d'améliorer le confort acoustique à bord des bateaux sport est à l'origine de cette étude. Pour trouver des améliorations, des modèles S.E.A. ont été utilisés. Ils sont basés sur des modèles numériques d'ensemble coque-carrosserie.La validation des modèles S.E.A. développés est nécessaire pour trouver des solutions d'optimisation. Une fois que les modèles ont été validés, ils sont considérés comme fiables et pourront être appliqués à de nouveaux bateaux similaires.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Mélanie Phanfr
dc.subjectValidationfr
dc.subjectModèlefr
dc.subjectBateauxfr
dc.subjectVibrationsfr
dc.subjectAcoustiquefr
dc.subjectS E Afr
dc.titleModélisation et améliorations vibro-acoustiques d'un bateau sport par la méthode S.E.A.fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGénie mécaniquefr
tme.degree.grantorFaculté de géniefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc. A.fr


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