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dc.contributor.advisorViau, Rollandfr
dc.contributor.advisorLaplante, Linefr
dc.contributor.authorBédard, Marie-Evefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:45Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:45Z
dc.date.created2004fr
dc.date.issued2004fr
dc.identifier.isbn061294803Xfr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/549
dc.description.abstractDes difficultés motivationnelles se joignent souvent aux facteurs cognitifs pour alourdir la problématique des élèves présentant des difficultés d'apprentissage en lecture. Une étude à cas unique a permis d'explorer la dynamique motivationnelle d'une élève lors de la réalisation de tâches de lecture en classe. Il en ressort que des sentiments d'incompétence et d'impuissance l'amènent à choisir des stratégies non efficaces pour leur accomplissement et à se laisser distraire régulièrement. Un sentiment central d'incompétence semble faire partie d'une image assez stable d'elle-même et influencer davantage ses comportements que les caractéristiques propres à l'activité. La dynamique de l'élève se présente différemment lors de tâches de mathématiques, matière dans laquelle elle se juge compétente. Les pistes relevées présentent un intérêt pour les enseignantes et enseignants qui désirent mieux comprendre leurs élèves tant que pour les chercheurs s'intéressant aux difficultés d'apprentissage en lecture.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Eve Bédardfr
dc.titleÉtude de la dynamique motivationnelle qui anime les élèves de niveau primaire présentant des difficultés d'apprentissage en lecturefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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