Show simple document record

dc.contributor.advisorLaplante, Linefr
dc.contributor.authorSerres, Joycefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:45Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:45Z
dc.date.created2003fr
dc.date.issued2003fr
dc.identifier.isbn0612906256fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/548
dc.description.abstractLa dysorthographie se définit généralement de trouble spécifique d'acquisition de l'orthographe d'usage qui affecte le développement des procédures cognitives de traitement impliquées dans la production orthographique. La présente recherche s'intéresse à la problématique particulière d'un trouble d'acquisition de l'orthographe sans trouble apparent de la lecture. Ce faisant, elle a comme double objectif l'étude du développement de la progression orthographique de deux élève québécois francophones de troisième cycle de l'école primaire présentant un trouble d'acquisition de l'orthographe sans trouble apparent de la lecture et l'étude du mode de fonctionnement des procédures de traitement en lecture de ces mêmes sujets. Deux questions émergent de ces objectifs de recherche: (1) Quelles sont les difficultés rencontrées par un élève francophone du troisième cycle du primaire, présentant un trouble de l'orthographe sans trouble apparent de la lecture, dans des tâches de production orthographique de mots de niveau croissant de complexité? (2) Ce trouble orthographique est-il associé à des difficultés au plan des mécanismes d'identification des mots écrits?"--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Joyce Serresfr
dc.titleFonctionnement des processus d'identification et de production des mots écrits chez deux élèves francophones présentant une dysorthographie sans trouble apparent de la lecturefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record