• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Détermination de scénarios de développement de programmes d'études collégiaux définis d'une façon exemplaire par compétences

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
MQ80612.pdf (13.56Mb)
Date de publication
2002
Auteur(s)
Laporte, Genèvieve
Afficher la notice détaillée
Résumé
Dans le cadre de la réforme de 1993, l'enseignement collégial a connu des changements importants au regard du développement de ses programmes d'études. Ces changements portent notamment sur l'introduction d'un nouveau cadre de référence, tel le concept de compétence et sur la nouvelle responsabilité des acteurs d'élaborer les activités d'apprentissage et d'enseignement de leur propre programme d'études. Certains programmes d'études sont reconnus comme étant exemplaires au sein du réseau de l'enseignement collégial. Cette recherche poursuit deux objectifs. Le premier est de déterminer les scénarios de développement qui ont permis l'élaboration de deux programmes d'études collégiaux définis par compétences et jugés exemplaires. Le second est d'analyser les conceptions théoriques à partir desquelles les acteurs ont développé les composantes de ces nouveaux programmes d'études. Par une approche qualitative, cette recherche trace un portrait descriptif des processus de développement de 2 programmes d'études définis par compétences et met en évidence plusieurs facteurs à considérer.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/534
Collection
  • Éducation – Mémoires [826]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires