• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Détermination de scénarios de développement de programmes d'études collégiaux définis d'une façon exemplaire par compétences

Thumbnail
View/Open
MQ80612.pdf (13.56Mb)
Publication date
2002
Author(s)
Laporte, Genèvieve
Show full document record
Abstract
Dans le cadre de la réforme de 1993, l'enseignement collégial a connu des changements importants au regard du développement de ses programmes d'études. Ces changements portent notamment sur l'introduction d'un nouveau cadre de référence, tel le concept de compétence et sur la nouvelle responsabilité des acteurs d'élaborer les activités d'apprentissage et d'enseignement de leur propre programme d'études. Certains programmes d'études sont reconnus comme étant exemplaires au sein du réseau de l'enseignement collégial. Cette recherche poursuit deux objectifs. Le premier est de déterminer les scénarios de développement qui ont permis l'élaboration de deux programmes d'études collégiaux définis par compétences et jugés exemplaires. Le second est d'analyser les conceptions théoriques à partir desquelles les acteurs ont développé les composantes de ces nouveaux programmes d'études. Par une approche qualitative, cette recherche trace un portrait descriptif des processus de développement de 2 programmes d'études définis par compétences et met en évidence plusieurs facteurs à considérer.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/534
Collection
  • Éducation – Mémoires [824]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback