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dc.contributor.advisorSavard, Réginaldfr
dc.contributor.authorCloutier, Maudfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:36Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:36Z
dc.date.created2002fr
dc.date.issued2002fr
dc.identifier.isbn0612805727fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/530
dc.description.abstractIl existe peu d'études visant la comparaison des formats de supervision. La présente recherche a pour objectif de comparer le format de supervision individuel et le format à deux personnes supervisées pour un superviseur en utilisant la mesure des effets immédiats de quatre rencontres de supervision en counseling d'orientation. Les événements significatifs et la perception de l'alliance de travail permettront de mesurer ces effets. L'expérimentation se déroule auprès de 20 personnes supervisées et de leur superviseur respectif. Les données de la recherche indiquent que le format de supervision n'influencerait pas les perceptions reliées au caractère aidant des événements significatifs et à l'alliance de travail. Le format de supervision n'aurait pas une influence marquée sur les effets immédiats reliés à la tâche. Toutefois, les résultats démontrent que les effets reliés à la relation et aux événements non-aidant semblent varier d'un format à l'autre.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Maud Cloutierfr
dc.titleL'étude comparative de deux formats de supervision en counseling d'orientationfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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