Show simple document record

dc.contributor.advisorShiose, Yukifr
dc.contributor.authorZeind, Arianefr
dc.date.accessioned2014-05-16T17:26:57Z
dc.date.available2014-05-16T17:26:57Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/5273
dc.description.abstractCette recherche, effectuée auprès de huit écoles primaires de la grande région de Montréal, analyse la perception des parents bénévoles par rapport à leurs conditions de participation. La recherche a été effectuée au moyen d'un échantillon adressé à 291 parents (103 réponses). Elle a permis de vérifier l'impact qu'ont le revenu familial, la maîtrise de la langue de la société d'accueil (dans le cas de parents non natifs du Québec) et la disponibilité sur la participation des parents à l'école de leur(s) enfant(s). La recherche a également couvert, d'une part, le regard qu'ont les parents bénévoles de l'accueil que leur réserve l'école, l'impact de leur présence à l'école et leurs attentes face à cette participation, et, d'autre part, la perception que les parents non natifs du Québec ont de cette forme de bénévolat. Les analyses ont permis de suggérer certaines pistes de réflexion susceptibles d'accroître cette présence parentale bénévole dans les écoles.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Ariane Zeindfr
dc.titleLa perception des parents bénévoles par rapport à leurs conditions de participation étude auprès de huit écoles primaires de la grande région de Montréalfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePhilosophie et éthiquefr
tme.degree.grantorFaculté de théologie, d'éthique et de philosophiefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record