Show simple document record

dc.contributor.advisorHensler, Hélènefr
dc.contributor.authorSin, Thearyfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.created2001fr
dc.date.issued2001fr
dc.identifier.isbn0612745376fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/525
dc.description.abstractCette étude descriptive et qualitative avait pour but d'apporter une contribution au développement du domaine de l'enseignement/apprentissage du français en tant que langue seconde ou étrangère (FLE), notamment au Cambodge où cette deuxième langue est fondamentale. En fait, à partir d'analyses menées sur les perceptions d'un groupe d'enseignantes et d'enseignants de FLE au Centre Culturel Français du Cambodge, l'objectif de l'étude était également de proposer des voies d'amélioration de la formation des enseignantes et des enseignants dans le domaine. D'ailleurs, cette recherche fait suite à la recommandation de Germain (1991) qui insiste sur la nécessité d'autres recherches empiriques pour contribuer à l'amélioration de la formation des enseignants en langues étrangères (L2). L'auteur souligne que"[...], les quelques implications de l'approche communicative pour la formation des enseignants notées [...] apparaissent comme fondamentales mais, dans leur cas comme dans celui des nombreux autres d'ailleurs, c'est à la recherche empirique qu'il revient d'en démontrer la pertinence". Ainsi, nous croyons que l'étude présentée apporte une modeste contribution à cette entreprise.--Résumé abrégé par UMIfr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Theary Sinfr
dc.titleÉtude descriptive des perceptions d'un groupe d'enseignants cambodgiens de français langue étrangère en rapport avec l'approche communicative et son utilisationfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record