• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude descriptive des perceptions d'un groupe d'enseignants cambodgiens de français langue étrangère en rapport avec l'approche communicative et son utilisation

Thumbnail
View/Open
MQ74537.pdf (5.168Mb)
Publication date
2001
Author(s)
Sin, Theary
Show full document record
Abstract
Cette étude descriptive et qualitative avait pour but d'apporter une contribution au développement du domaine de l'enseignement/apprentissage du français en tant que langue seconde ou étrangère (FLE), notamment au Cambodge où cette deuxième langue est fondamentale. En fait, à partir d'analyses menées sur les perceptions d'un groupe d'enseignantes et d'enseignants de FLE au Centre Culturel Français du Cambodge, l'objectif de l'étude était également de proposer des voies d'amélioration de la formation des enseignantes et des enseignants dans le domaine. D'ailleurs, cette recherche fait suite à la recommandation de Germain (1991) qui insiste sur la nécessité d'autres recherches empiriques pour contribuer à l'amélioration de la formation des enseignants en langues étrangères (L2). L'auteur souligne que"[...], les quelques implications de l'approche communicative pour la formation des enseignants notées [...] apparaissent comme fondamentales mais, dans leur cas comme dans celui des nombreux autres d'ailleurs, c'est à la recherche empirique qu'il revient d'en démontrer la pertinence". Ainsi, nous croyons que l'étude présentée apporte une modeste contribution à cette entreprise.--Résumé abrégé par UMI
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/525
Collection
  • Éducation – Mémoires [759]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback