Show simple document record

dc.contributor.advisorNault, Thérèsefr
dc.contributor.authorOpinel, Murielfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.created2001fr
dc.date.issued2001fr
dc.identifier.isbn0612744922fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/523
dc.description.abstractL'objectif de cette recherche portant sur 33 novices du secondaire était de vérifier si la tâche de ces derniers n'avait pas une incidence sur leur sentiment de compétence en gestion de classe. L'utilisation du Questionnaire en Gestion de Classe ainsi que d'une fiche sociobiographique présentant les composantes de la tâche a montré que la complexité de celle-ci n'avait pas d'incidence sur le sentiment de compétence en gestion de classe des novices, excepté pour leur planification. Cette recherche ne s'intéressait qu'à un des facteurs structurels pouvant influencer la gestion de classe. Or il s'agit d'une compétence complexe qui demande au novice des qualités personnelles, quelque [i.e. quel que] soit le contexte d'enseignement. De plus, les novices de notre étude se sont peut-être surrévalués [i.e. surévalués]. Néanmoins, le fait qu'on leur donne souvent à la dernière minute des tâches plus complexes peut affecter leur planification.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Muriel Opinelfr
dc.titleIncidence de la tâche des novices du secondaire sur la compétence à gérer une classefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record