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dc.contributor.advisorLegault, Georges-A.fr
dc.contributor.authorPalardy, Sylvainfr
dc.date.accessioned2014-05-16T17:26:47Z
dc.date.available2014-05-16T17:26:47Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612618218fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/5235
dc.description.abstractLe code de déontologie des psychologues oblige ces derniers à tenir compte des principes scientifiques généralement reconnus en psychologie, dans l'exercice de leur profession. A l'aide d'un dilemme éthique dont la scientificité de la psychologie est l'enjeu principal, ce mémoire montre comment la protection du public est assurée et dans quel sens elle pourrait être améliorée. Le premier chapitre montre les limites de l'approche déontologique. Le deuxième chapitre montre le manque de clarté en ce qui concerne les types épistémologiques implicites que l'Ordre privilégient. Le troisième chapitre vient montrer comment l'approche éthique peut améliorer la protection du public en comblant tees des lacunes de l'approche déontologique entre autre en guidant les professionnels dans leurs décisions, par exemple en ce qui concerne leurs choix de formation continue.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sylvain Palardyfr
dc.titleCode de déontologie des psychologues et protection du public enjeu éthique du caractère scientifique de la psychologiefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePhilosophie et éthiquefr
tme.degree.grantorFaculté de théologie, d'éthique et de philosophiefr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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