• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Incidence de la tâche des novices du secondaire sur la compétence à gérer une classe

Thumbnail
View/Open
MQ74492.pdf (4.662Mb)
Publication date
2001
Author(s)
Opinel, Muriel
Show full document record
Abstract
L'objectif de cette recherche portant sur 33 novices du secondaire était de vérifier si la tâche de ces derniers n'avait pas une incidence sur leur sentiment de compétence en gestion de classe. L'utilisation du Questionnaire en Gestion de Classe ainsi que d'une fiche sociobiographique présentant les composantes de la tâche a montré que la complexité de celle-ci n'avait pas d'incidence sur le sentiment de compétence en gestion de classe des novices, excepté pour leur planification. Cette recherche ne s'intéressait qu'à un des facteurs structurels pouvant influencer la gestion de classe. Or il s'agit d'une compétence complexe qui demande au novice des qualités personnelles, quelque [i.e. quel que] soit le contexte d'enseignement. De plus, les novices de notre étude se sont peut-être surrévalués [i.e. surévalués]. Néanmoins, le fait qu'on leur donne souvent à la dernière minute des tâches plus complexes peut affecter leur planification.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/523
Collection
  • Éducation – Mémoires [828]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback