Show simple document record

dc.contributor.advisorCorriveau, Lisefr
dc.contributor.authorMasselter, Guyfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:34Z
dc.date.created2001fr
dc.date.issued2001fr
dc.identifier.isbn0612744663fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/522
dc.description.abstractLa recherche décrit le rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg à leur formation continue. La problématique relève les dimensions principales de la formation continue, les facteurs qui l'influencent et la situation au Luxembourg. Le cadre théorique regroupe les construits de rapport au savoir, de savoirs théoriques et pratiques, de professionnalisation et de compétence. Le recueil de données a été réalisé par un questionnaire d'enquête diffusé auprès de l'ensemble du personnel enseignant visé. Les résultats des 704 questionnaires complétés sont présentés par des fréquences, des pourcentages et des produits graphiques du calcul d'analyses factorielles des correspondances et d'analyses des correspondances multiples. Nous dégageons plusieurs types de rapport des enseignants au regard des diverses dimensions de la formation continue. Ceux-ci semblent adhérer à une conception professionnalisante du métier d'enseignant et paraissent orienter leur conception de la forme et du rôle de la formation continue de façon conséquente.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Guy Masselterfr
dc.titleLe rapport des enseignants du préscolaire et du primaire du Luxembourg au regard de leur formation continue état des lieuxfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record