Show simple document record

dc.contributor.advisorDebeurme, Godelievefr
dc.contributor.authorAntoine, Claude-Hébertfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:29Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:29Z
dc.date.created2002fr
dc.date.issued2002fr
dc.identifier.isbn0612742911fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/509
dc.description.abstractAu cours des deux dernières décennies, différentes recherches en psychologie cognitive et en socio-constructivisme ont amené une nouvelle conception de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. Cette dernière a entraîné la création d'activités innovatrices en milieu scolaire. Nous avons voulu, à travers cette recherche, explorer la formation initiale des futurs enseignants et enseignantes à ces nouvelles pratiques de lecture dans le but d'amener d'éventuelles améliorations à l'enseignement de la lecture dans son ensemble. Dans le contexte haïtien, nous croyons que la lecture est encore dispensée de manière traditionnelle et nous estimons que les enseignants et les enseignantes constituent les ressources humaines essentielles permettant d'améliorer l'enseignement de la lecture. La question de la formation étant soulevée dans le milieu haïtien comme un facteur d'échec du système éducatif, nous avons cru bon d'explorer cet aspect parallèlement à la lecture qui semble, actuellement, susciter certains remous dans le milieu éducatif en Haïti."--Résumé abrégé par UMIfr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Claude-Hébert Antoinefr
dc.titleÉtude de l'intégration de pratiques novatrices de lecture chez des étudiantes et des étudiants haïtiens inscrits en formation initialefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record