Show simple document record

dc.contributor.advisorDebeurme, Godelievefr
dc.contributor.authorPatry, Johannefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:28Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:28Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612618242fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/506
dc.description.abstractLa présente étude porte sur l'élaboration de deux grilles d'observation du discours narratif à l'oral et à l'écrit, afin d'observer l'élève en difficultés graves d'apprentissage lors de sa production. Ces grilles permettent d'établir les liens entre les forces et les faiblesses que présente l'élève dans les deux registres du langage en vue de donner un portrait plus spécifique de ce dernier. Nous avons donc élaboré daux grilles d'observation préliminaires du discours narratif, oral et écrit, que nous avons expérimentées auprès de six élèves en difficultés graves d'apprentissage. Chaque élève devait produire trois histoires: une production orale, une selon le mode de la dictée à l'adulte et une production écrite. Cette mise à l'essai nous a permis de peaufiner les grilles afin de les rendre plus représentatives de cette clientèle.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Johanne Patryfr
dc.titleÉlaboration de grilles d'observation du discours narratif, à l'oral et à l'écrit, pour les élèves en difficultés graves d'apprentissagefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record