Show simple document record

dc.contributor.advisorCoallier, Jean-Claudefr
dc.contributor.authorNdjip, Delphine Odilefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:28Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:28Z
dc.date.created2001fr
dc.date.issued2001fr
dc.identifier.isbn0612618153fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/505
dc.description.abstractLes transformations survenues dans le mode du travail sont d'une telle ampleur qu'accéder à l'emploi semble désormais faire partie des épreuves les plus dures à surmonte, notamment pour les individus chercheurs d'un premier emploi. Au Cameroun, les diplômés universitaires ne sont pas exclus de ce registre d'attente en emploi. Deux raisons fondamentales semblent être à l'origine de cette situation: la formation et l'environnement politique, économique et socioculturel. Dans ce contexte particulier qui semble être le leur et face à un marché du travail en pleine mouvance, l'étude vise à appréhender à travers les finissantes et les finissants universitaires de ce pays leurs représentations du travail et les stratégies préconisées de recherche d'emploi. Le but est de faire une analyse comparative qui permet de cerner des mécanismes de fonctionnement professionnel chez les individus camerounais, ainsi que l'influence de la culture dans une démarche professionnelle.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Delphine Odile Ndjipfr
dc.titleInsertion en emploi de diplomées et diplomés universitaires du Cameroun représentations du travail et stratégies préconisées de finissantes et finissantsfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record