• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Insertion en emploi de diplomées et diplomés universitaires du Cameroun représentations du travail et stratégies préconisées de finissantes et finissants

Thumbnail
View/Open
MQ61815.pdf (5.599Mb)
Publication date
2001
Author(s)
Ndjip, Delphine Odile
Show full document record
Abstract
Les transformations survenues dans le mode du travail sont d'une telle ampleur qu'accéder à l'emploi semble désormais faire partie des épreuves les plus dures à surmonte, notamment pour les individus chercheurs d'un premier emploi. Au Cameroun, les diplômés universitaires ne sont pas exclus de ce registre d'attente en emploi. Deux raisons fondamentales semblent être à l'origine de cette situation: la formation et l'environnement politique, économique et socioculturel. Dans ce contexte particulier qui semble être le leur et face à un marché du travail en pleine mouvance, l'étude vise à appréhender à travers les finissantes et les finissants universitaires de ce pays leurs représentations du travail et les stratégies préconisées de recherche d'emploi. Le but est de faire une analyse comparative qui permet de cerner des mécanismes de fonctionnement professionnel chez les individus camerounais, ainsi que l'influence de la culture dans une démarche professionnelle.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/505
Collection
  • Éducation – Mémoires [887]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback