• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Perception des liens d'amitié chez des adolescents et des adolescentes qui manifestent des problèmes de comportement extériorisés et intériorisés au secondaire

Thumbnail
View/Open
MQ61798.pdf (4.651Mb)
Publication date
2000
Author(s)
Lemoine, Pierre
Show full document record
Abstract
On distingue en général deux types de problèmes de comportement. Les problèmes extériorisés (agressions physiques et verbales, faible contrôle de la colère, argumentation, etc.) et les problèmes intériorisés (anxiété, tristesse, faible estime de soi, solitude ou retrait social). Le but de cette recherche est de comparer, à travers l'étude de certaines variables associées au réseau d'amitié (satisfaction, conflits, intimité, disponibilité, temps, fréquence, taille), la perception des liens d'amitiés chez des adolescents en problèmes extériorisés et intériorisés au secondaire. Trois hypothèses de recherche sont formulées : (1) Il existe une relation négative entre les deux types de problèmes de comportement et la perception du réseau d'amitié au début du secondaire ; (2) Il existe une différence entre les jeunes en problèmes de comportement de type extériorisé, de types concomitants et les jeunes en problèmes de type intériorisé au niveau de la perception des caractéristiques interactionnelles de support et de qualité de la relation d'amitié ; (3) Il existe une différence entre les garçons et les filles concernant la perception des caractéristiques interactionnelles de support et de qualité de la relation."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/502
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback