Show simple document record

dc.contributor.advisorHensler, Hélènefr
dc.contributor.authorKuoy, Sophineafr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:27Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:27Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612617769fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/500
dc.description.abstractDans de nombreux contextes universitaires, les étudiants doivent lire des textes en langue étrangère. Lire et noter sont deux démarches indispensables qui interviennent dans ce type d'apprentissage. Il s'agit de lire activement et de noter l'essentiel permettant un apprentissage ultérieur et une intégration des connaissances significatives. Cependant, la lecture active en français et l'efficacité de la prise de notes chez les étudiants cambodgiens à l'Université des Faculté des sciences de la Santé (U.S.S) sont des problèmes en soi. Ce problème peut influencer négativement la prise de notes. Notre recherche est basée sur le postulat suivant: la stratégie de schématisation est susceptible d'être utilisée pour améliorer la compétence des étudiants en lecture en langue étrangère et seconde. Nous tentons d'utiliser la stratégie de schématisation pour organiser la prise des notes à partir d'un écrit. Notre recherche de développement vise à mettre au point un outil d'apprentissage de la schématisation pour aider les étudiants cambodgiens à l'U.S.S à mieux organiser leurs connaissances en cours d'études.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sophinea Kuoyfr
dc.titleDéveloppement et évaluation d'un outil de schématisation des concepts applicable à la lecture de textes scientifiques par les étudiantes et étudiants universitaires en sciences de la santéfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record