• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude des facteurs sociaux et individuels qui construisent les attitudes, au regard des mathématiques, chez les élèves du primaire

Thumbnail
View/Open
MQ61769.pdf (6.818Mb)
Publication date
2000
Author(s)
Hébert, Marie-France
Show full document record
Abstract
Nous désirons identifier les facteurs qui participent à la construction des attitudes observées lors des conduites chez les élèves au regard des mathématiques. Or une attitude positive ou négative demeure incomplète comme prédicteur des conduites. Comme le spécifie Fishbein et Ajzen (1975) l’attitude est apprise et prédispose l’action ... Il s’agit d’un produit d’apprentissage culturel donc environnemental qui peut être présent dans le discours, d’où l’étude de variables intermédiaires telles que les représentations sociales (RS), le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) et le style d’attribution causale (SAC) ainsi que le sentiment de contrôle (SC).
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/499
Collection
  • Éducation – Mémoires [406]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback