Show simple document record

dc.contributor.advisorGingras, Marcellefr
dc.contributor.authorBoissonneault, Genevièvefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:25Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:25Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612617157fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/495
dc.description.abstractLe processus d'orientation semble difficile pour les élèves du secondaire. Les ressources d'aide sont insuffisantes et critiquées. Une réforme du système scolaire veut leur proposer de nouvelles méthodes, dont l'implication des enseignants par l'infusion de notions relatives à la carrière dans les matières scolaires. Les objectifs de cette étude sont d'identifier dans quelle mesure des étudiants en dernière année au baccalauréat en enseignement au secondaire sont disposés à utiliser des pratiques éducatives issues du concept d'éducation à la carrière ou d'école orientante et de vérifier la satisfaction de ces étudiants face à leur formation actuelle et leurs besoins en vue de la réalisation de ces pratiques dans leur enseignement. D'après les données recueillies à l'aide d'un questionnaire, les futurs enseignants semblent plutôt disposés à s'investir dans la préparation à la vie de travail des élèves, mais manquer principalement de formation, de connaissances et de temps pour le faire.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Geneviève Boissonneaultfr
dc.titlePratiques d'éducation à la carrière pour école orientante opinions de futurs enseignants du secondairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record