• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Élaboration et validation d'un inventaire visuel d'intérêts professionnels destiné à des personnes fabilement scolarisés

Thumbnail
View/Open
MQ56975.pdf (10.99Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Thériault, Julie
Show full document record
Abstract
L'objet de ce mémoire est la construction et la validation d'un Inventaire Visuel d'Intérêts Professionnels (IVIP) destiné à des personnes faiblement scolarisées. Composé de sept échelles (Agriculture, élevage et exploitation; Alimentation (préparation et service); Administration et commerce (emploi de bureau, vente); Construction, bois et meubles; Services personnels et publics; Machinerie (installation, réparation, entretien; Transformation-Fabrication), il a été évalué à partir des résultats de deux échantillons. Le premier composé de 65 élèves et de l'Insertion Sociale et Professionnelle des jeunes (ISPJ) alors que le second comptait 207 étudiants d'un centre de formation aux adultes. Tous les sujets étaient de la région de l'Estrie. La fidélité, la validité de contenu, la validité de construit et la validité de concomitance étaient les indices psychométriques à l'étude. Les analyses nous permettent de conclure que les résultats obtenus sont, dans leur ensemble, satisfaisants.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/491
Collection
  • Éducation – Mémoires [887]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback