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Méthodes d'optimisation des estimateurs multivariés
(Université de Sherbrooke, 1974)
Nous nous pencherons donc d'abord sur la contrainte qui stipule que la variable dépendante d'une équation de régression est entièrement expliquée par les variables indépendantes de ladite équation et ce, sans considération ...
Les fluctuations économiques : approches néo-classiques et néo-keynésienne
(Université de Sherbrooke, 1978)
Dans la recherche que nous abordons, nous voulons principalement faire état d'une partie des connaissances accumulées à ce jour traitant des fluctuations économiques. Nous nous proposons d'analyser ce problème en comparant ...
La coopérative de ménages : un outil de développement économique
(Université de Sherbrooke, 1974)
En appliquant un ensemble d'outils d'analyse micro-économique à la coopérative, le livre de Claude Pichette pose des assises et ouvre tout un éventail de possibilités. Les pages qui vont suivre s'appuient sur cette analyse ...
Association produit-magasin face au risque perçu à l'achat
(Université de Sherbrooke, 1976)
Dans le cadre du comportement d'achat, plusieurs auteurs se sont intéressés à connaître les raisons qui motivent le choix d'un magasin par le consommateur. Jusqu'ici, la plupart des études ont porté sur les différentes ...
L'influence de la personnalité et de l'image perçue de la marque sur le choix de la bière
(Université de Sherbrooke, 1973)
Parmi les problèmes les plus aigus que les recherches actuelles en comportement du consommateur tentent de solutionner, les motivations réelles qui poussent le consommateur à choisir telle marque parmi un ensemble de marques ...