Search
Now showing documents 1-10 of 95
L'impact de l'image corporative sur l'attitude envers la marque le rôle du niveau d'implication
(Université de Sherbrooke, 1999)
L'importance accordée à l'image corporative est une des dimensions stratégiques en pleine croissance au sein des grandes entreprises. Malgré ce fait, la compréhension de son effet sur l'attitude envers la marque reste ...
Le consommateur face à l'imitation
(Université de Sherbrooke, 1997)
L'expansion remarquable du marché des produits d'imitation a suscité notre intérêt à étudier ce phénomène. La littérature qui existe sur ce sujet a rarement pris le consommateur comme centre d'intérêt. Quelques études ont ...
La perception par les médecins de l'utilité de l'information contenue dans les rapports budgétaires des établissements de santé
(Université de Sherbrooke, 1992)
Ce mémoire a pour objet de présenter les résultats d'une recherche visant à étudier la perception par les médecins de l'utilité de l'information contenue dans les rapports financiers internes des hôpitaux. Le cadre conceptuel ...
Les logiciels d'implantation d'iso 9000: un complément ou un substitut au rôle des consultants
(Université de Sherbrooke, 1995)
La reingénierie des processus, la gestion intégrale de la qualité, le juste à temps l'ingénierie simultanée et le zéro défaut sont tous des outils qui visent à améliorer la qualité et la productivité dans les entreprises. ...
Évaluation du processus d’implantation d’un logiciel de gestion. Impacts sur les individus et les processus organisationnels
(Université de Sherbrooke, 1993)
Ce mémoire se propose de présenter un modèle d'implantation de système clé en main. Le modèle est basé à la fois sur les recherches antérieures en implantation de système développé sur mesure et sur le cas d'implantation ...
La pratique de l'évaluation a priori des systèmes d'information
(Université de Sherbrooke, 1990)
Le présent mémoire de Maîtrise en Administration, concentration système d'information est rédigé dans le but de décrire la pratique de l'évaluation a priori des systèmes d'information dans de grandes entreprises manufacturières ...
Prototype d’un système expert d’analyse de l'environnement pour le diagnostic d’entreprise
(Université de Sherbrooke, 1992)
L'avènement de nouvelles méthodes de réalisation en intelligence artificielle qu'offrent les systèmes experts a rendu possible l'idée de représenter sous une formalisation acceptable, des problèmes non-structurés. C'est ...
Les conditions nécessaires pour assurer un niveau d'efficacité élevé des cercles de qualité au sein d'un réseau bancaire
(Université de Sherbrooke, 1995)
Ce mémoire traite de l'efficacité des cercles de qualité à l'intérieur d'une institution financière particulière. Il vise une meilleure compréhension des causes de réussite des cercles de qualité. L'objectif principal de ...
L'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes
(Université de Sherbrooke, 1999)
Ce mémoire présente l'étude de l'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes. Cette maturité a été définie comme étant la résultante de la sophistication de la gestion ...
La structure du marché des boissons gazeuses
(Université de Sherbrooke, 1993)
Au Québec, les deux principaux manufacturiers de boissons gazeuses doivent désormais composer avec le "nouveau" concurrent que constitue la "marque privée". Plus spécifiquement, la boisson gazeuse "Sélection Zel", marque ...