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AuthorAsselin, Suzanne (1)Belhefra, Nora (1)Belisle, Jean-Bernard (1)Ben Nasr, Houcem (1)Bernoussi, Nedjma (1)... View MoreSubjectPublicité (4)Consommation (2)Internet (2)Provocation (2)Évaluation (2)... View MorePublication date2010 - 2014 (3)1990 - 1999 (28)1980 - 1989 (8)1971 - 1979 (45)Types of documentMémoire (84)xmlui.ArtifactBrowser.AdvancedSearch.type_degreeDiscipline
Marketing (84)

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La commandite : une étude des facteurs influençant les évaluations des consommateurs

Bitz, Pierre (Université de Sherbrooke, 1994)
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Inférence des traits de personnalité sur les critères évaluatifs: application à un produit socialement visible

Boulay, Claude (Université de Sherbrooke, 1976)
Le but de l’étude est donc d'essayer de vérifier la relation (traits personnalité -> critères évaluatifs -> achat produit) et voir si cette première relation peut expliquer la décision d'achat d'un consommateur.
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Utilisation de la peur en marketing (peur versus consommation de boisson alcoolique et du tabac)

Dionne, Claude (Université de Sherbrooke, 1977)
Notre but est de vérifier si les communications révélant les conséquences néfastes que peuvent entraîner la consommation des boissons alcooliques et de la cigarette sont efficaces c'est-à-dire si elles produisent chez les ...
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Le rôle du logotype dans la préférence pour une marque : application à un produit alimentaire

Cachon, Jean-Charles (Université de Sherbrooke, 1977)
Le rôle du logotype dans la préférence pour une marque semble n'avoir jamais été clairement établi. En effet, la plupart des études réalisées jusqu'ici ont surtout examiné d'autres éléments de l'emballage et, lorsque le ...
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Les facteurs déterminants dans le choix d'une marque de petite voiture

Drouvot, Hubert (Université de Sherbrooke, 1973)
Au Québec, une personne qui désire acheter une voiture de petite taille doit choisir entre de nombreuses marques. Les marques Européennes ont pénétré les premières sur le marché, (Volkswagen, Renault); la concurrence des ...
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Les ensembles de marques de référence: une étude empirique sur leur existence et leur magnitude dans le processus de choix d'une marque

Dussart, Christian (Université de Sherbrooke, 1975)
Les nombreux problèmes qui se sont posés dans le domaine de la recherche sur la loyauté à la marque, en ont fait un champ d'intérêt souvent décevant. Néanmoins, les nouvelles conceptualisations de la loyauté à la marque ...
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Une approche conceptuelle du comportement d'achat : "Les effets de la perception du produit sur le comportement des acheteurs en milieu industriel

Gamonnet, François (Université de Sherbrooke, 1975)
Notre recherche s'inscrit dans le champ d'application du marketing industriel dans la mesure où le comportement des acheteurs a été étudié pour l'achat de produits utilisés essentiellement par des entreprises industrielles ...
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Concept de produit et réalités concurrentielles: essai d'application au marché de l'essence à Sherbrooke

Genot, Claude (Université de Sherbrooke, 1973)
La théorie économique néoclassique date du dix-neuvième siècle, les fondements du marketing du vingtième siècle; la première semble dépassée par les phénomènes contemporains qu'elle prétend régir, la seconde apparaît trop ...
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Application de la théorie motivation-protection en publicité ; le cas de la prévention contre la vitesse au volant

Ben Nasr, Houcem (Université de Sherbrooke, 1996)
La présente étude est une application du modèle Motivation-Protection (M-P) en vue de déterminer la composante de la peur la plus efficace en publicité dans le cadre des campagnes de prévention contre la vitesse au volant. ...
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Les labels informationnels et leur impact sur les bénéfices, l'attitude envers la marque et la propension à payer

Bernoussi, Nedjma (Université de Sherbrooke, 2011)
La présente recherche porte sur l'effet des labels informationnels sur les bénéfices perçus, l'attitude envers la marque et la propension à payer, selon la perspective de la théorie du signal de la qualité. Trois labels ...
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