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Inférence des traits de personnalité sur les critères évaluatifs: application à un produit socialement visible
(Université de Sherbrooke, 1976)
Le but de l’étude est donc d'essayer de vérifier la relation (traits personnalité -> critères évaluatifs -> achat produit) et voir si cette première relation peut expliquer la décision d'achat d'un consommateur.
Utilisation de la peur en marketing (peur versus consommation de boisson alcoolique et du tabac)
(Université de Sherbrooke, 1977)
Notre but est de vérifier si les communications révélant les conséquences néfastes que peuvent entraîner la consommation des boissons alcooliques et de la cigarette sont efficaces c'est-à-dire si elles produisent chez les ...
Le rôle du logotype dans la préférence pour une marque : application à un produit alimentaire
(Université de Sherbrooke, 1977)
Le rôle du logotype dans la préférence pour une marque semble n'avoir jamais été clairement établi. En effet, la plupart des études réalisées jusqu'ici ont surtout examiné d'autres éléments de l'emballage et, lorsque le ...
Une simulation de trafic maritime dans l'optique de la dynamique industrielle
(Université de Sherbrooke, 1973)
L'étude des problèmes de transport et de distribution n'est pas une chose nouvelle. De nombreuses méthodes de recherche opérationnelle permettent d'en résoudre très élégamment un grand nombre depuis les années 50. De ce ...
Les facteurs déterminants dans le choix d'une marque de petite voiture
(Université de Sherbrooke, 1973)
Au Québec, une personne qui désire acheter une voiture de petite taille doit choisir entre de nombreuses marques. Les marques Européennes ont pénétré les premières sur le marché, (Volkswagen, Renault); la concurrence des ...
Les ensembles de marques de référence: une étude empirique sur leur existence et leur magnitude dans le processus de choix d'une marque
(Université de Sherbrooke, 1975)
Les nombreux problèmes qui se sont posés dans le domaine de la recherche sur la loyauté à la marque, en ont fait un champ d'intérêt souvent décevant. Néanmoins, les nouvelles conceptualisations de la loyauté à la marque ...
Une approche conceptuelle du comportement d'achat : "Les effets de la perception du produit sur le comportement des acheteurs en milieu industriel
(Université de Sherbrooke, 1975)
Notre recherche s'inscrit dans le champ d'application du marketing industriel dans la mesure où le comportement des acheteurs a été étudié pour l'achat de produits utilisés essentiellement par des entreprises industrielles ...
Concept de produit et réalités concurrentielles: essai d'application au marché de l'essence à Sherbrooke
(Université de Sherbrooke, 1973)
La théorie économique néoclassique date du dix-neuvième siècle, les fondements du marketing du vingtième siècle; la première semble dépassée par les phénomènes contemporains qu'elle prétend régir, la seconde apparaît trop ...
Influence de la classe sociale d'origine sur le comportement adulte du consommateur (Application du concept de classe sociale par le concept de socialisation)
(Université de Sherbrooke, 1979)
Est-ce que le concept de classe sociale développe pendant la période pré-industrielle peut être encore valable dans notre société post-industrielle? Alors que cette polémique porte sur l'existence ou non d’une structure ...
Les sources d'information impersonnelles par rapport au risque objectif et à certaines caractéristiques individuelles telles que l'éducation et le revenu
(Université de Sherbrooke, 1975)
L'idée d'une étude sur les sources d'information du consommateur nous est venue à la suite d'une constatation que nous faisions fréquemment: pourquoi le consommateur, qui se dit mal informé au sujet des produits qu'il ...