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dc.contributor.advisorHensler, Hélènefr
dc.contributor.authorParé, Élainefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:20Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:20Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612569527fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/485
dc.description.abstractLes étudiantes et les étudiants de niveau collégial doivent acquérir, en une période de temps déterminée, une quantité importante de connaissances. Certaines études ont mis en évidence le fait qu'un enseignement explicite des stratégies d'apprentissage pouvait leur être bénéfique. Notre démarche visait principalement à cerner les meilleures conditions d'implantation de la stratégie de schématisation à notre enseignement, particulièrement celle utilisant les réseaux de concepts. Notre recension des écrits relève de façon exhaustive les différentes modalités d'application des réseaux de concepts dans le domaine de l'apprentissage. Nous avons étudié auprès de 17 étudiantes et étudiants de Techniques d'inhalothérapie, l'efficacité et les impacts du réseau à compléter et du réseau déjà bâti. L'évaluation de l'efficacité des réseaux s'est faite à l'aide d'une procédure pre-test et post-test. Des observations qualitatives pendant l'expérimentation ont aussi été relevées. L'analyse des résultats n'a pas permis de démontrer hors de tout doute la supériorité d'une modalité comparativement à l'autre."--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Élaine Paréfr
dc.titleÉtude exploratoire de l'utilisation de la stratégie de schématisation chez les étudiantes et les étudiants de Techniques d'inhalothérapiefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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