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dc.contributor.advisorEgli, Richardfr
dc.contributor.authorPaillé, Gilles-Philippefr
dc.date.accessioned2014-05-16T15:36:31Z
dc.date.available2014-05-16T15:36:31Z
dc.date.created2009fr
dc.date.issued2009fr
dc.identifier.isbn9780494614471fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/4848
dc.description.abstractDans ce mémoire, je présente une méthode par particules pour la simulation de l'écoulement d'un fluide contraint à se déplacer à la surface d'un objet. Plus précisément, la méthode Smoothed Particle Hydrodynamics sera utilisée pour discrétiser le fluide ainsi que pour l'animer. Un maillage approximant l'objet sur lequel le fluide s'écoule sera utilisé pour le supporter et diriger son déplacement. Contrairement aux méthodes précédentes, une méthode par particules permet l'indépendance du temps de calcul et la complexité du maillage supportant le fluide. Elle permet également de suivre l'évolution de l'interface liquide/gaz et liquide/liquide sans procédure supplémentaire. Des temps de calcul de l'ordre du temps réel peuvent donc être obtenus sur des objets très complexes.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Gilles-Philippe Pailléfr
dc.titleSimulation d'un fluide à la surface d'un objet par la méthode "smoothed particle hydrodynamics"fr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineInformatiquefr
tme.degree.grantorFaculté des sciencesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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