• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'influence de la musique sur l'être humain et la gestion de la manifestation des troubles de comportement extériorisés en classe essai de mise en relation et répertoire de techniques

Thumbnail
View/Open
MQ56936.pdf (8.582Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Majeres, Nadja
Show full document record
Abstract
L'influence de la musique sur l'être humain est un fait reconnu depuis l'Antiquité. Dans le cadre de la présente recherche, nous avons analysé comment cette influence peut être utilisée en classe, par la personne enseignante, dans un but de gestion de la manifestation des troubles de comportement extériorisés. Plus précisément, nous avons conceptualisé et modélisé l'utilisation de l'influence de la musique sur l'être humain pour la gestion des troubles de comportement extériorisés. Dans une deuxième étape, nous avons développé des prototypes d'activités musicales qui tiennent compte de la conceptualisation et de la modélisation et qui sont donc susceptibles de contribuer à la gestion de la manifestation des troubles de comportement extériorisés. Les activités musicales ainsi développées sont destinées à être réalisées en classe, par la personne enseignante, avec ses élèves de six à huit ans.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/482
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback