Browsing École de gestion – Thèses by Title
Now showing documents 63-70 of 70
-
The impact of coaching on salesperson's performance and the mechanisms that regulate this relationship
(Université de Sherbrooke, 2012)Companies worldwide are facing a severe competition from an increasing number of domestic and foreign competitors, who put extra pressure on the achievement of market efficiency and performance. In this context, research ... -
Une exploration du processus de traitement de l’information par l’individu dans les organisations
(Université de Sherbrooke, 2005)La recension des écrits sur l'information révèle certaines lacunes dans le corpus ayant trait au processus de traitement de l'information par l'individu dans les organisations. Ces lacunes sont de nature théorique en raison ... -
Utilisation de l’information non financière par une diversité d’individus en contexte de société d’investissement
Other titre : Non-financial information use by a diversity of individual in the context of investment firm(Université de Sherbrooke, 2018)Notre thèse vise à identifier et à décrire la nature des facteurs de diversité des individus chez une société d’investissement et à décrire la nature de l’influence de ces facteurs sur la conceptualisation, l’utilisation ... -
Vers un outil d'aide à la décision appliqué à la géolocalisation de centres de santé
(Université de Sherbrooke, 2019)Dans une société occidentale vieillissante avec des personnes âgées grandes consommatrices de soins de santé et dont les coûts s’envolent d’année en année, les gestionnaires des politiques de santé doivent faire face à des ... -
Vers une culture d'affaires coopérative : la transformation de la culture organisationnelle de la Caisse Desjardins de Granby -- Haute-Yamaska
Other titre : For a co-operative business culture : changing corporate culture, case study of Caisse Desjardins de Granby -- Haute-Yamaska(Université de Sherbrooke, 2016)Résumé : Cette thèse vise à décrire et explorer en profondeur la mise en œuvre d’une transformation de la culture organisationnelle de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska en s’assurant de rester alignée sur les ... -
Vers une échelle de mesure unique de la personnalité pour le porte-parole, la marque et le consommateur : le modèle d'Aaker ou le modèle d'Ambroise?
Other titre : Aaker or Ambroise? Determining a single scale for measuring celebrity spokesperson personality, brand personality and consumer personality.(Université de Sherbrooke, 2013)En publicité, une tactique fréquemment utilisée pour doter la marque d'une personnalité est de recourir à un porte-parole qui va communiquer directement ou indirectement des caractéristiques associées à cette marque. ... -
Voyage au coeur de la prédation entre vendeurs et acheteurs : une nouvelle théorie en vente et marketing
(Université de Sherbrooke, 2010)Résumé : II existe une tension inhérente au sein de la relation en cours de développement entre un vendeur et un acheteur. Le vendeur craint que l'acheteur lui fasse perdre son temps et l'acheteur, lui, doute de l'honnêteté ... -
Voyage au coeur de la prédation entre vendeurs et acheteurs une nouvelle théorie en vente et marketing
(Université de Sherbrooke, 2010)There is an inherent tension between a seller and a buyer as their relationship progresses towards closing the deal.The salesperson fears that the buyer wastes his time, which he could otherwise spend towards real potential ...