Show simple document record

dc.contributor.advisorGingras, Marcellefr
dc.contributor.advisorDebeurme, Godelievefr
dc.contributor.authorHuppé, Juliefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:17Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:17Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612569152fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/478
dc.description.abstractLa situation problématique de l'orientation scolaire et professionnelle des élèves du secondaire jumelée aux recommandations de différents groupes de travail en éducation pour la mise sur pied d'une école orientante, nous ont amené à élaborer des activités d'éducation à la carrière et à évaluer leurs impacts sur la motivation scolaire des élèves et sur leur développement de carrière. Nos partenaires de recherche ont été l'École Polyvalente de Disraeli et l'École Polyvalente Louis-St-Laurent de East Angus. Les concepts à la base de cette recherche sont le concept américain Career Education et l'approche de l'école orientante qui se développe dans le monde de l'éducation au Québec. En conclusion, il est souhaité la mise en place d'une école orientante au Québec, celle-ci pourrait fournir une aide appréciable aux jeunes dans un contexte où le marché du travail change continuellement.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Julie Huppéfr
dc.titleÉlaboration et évaluation d'activités d'éducation à la carrière dans les programmes de géographie et d'écologie de première secondairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record