• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Élaboration et évaluation d'activités d'éducation à la carrière dans les programmes de géographie et d'écologie de première secondaire

Thumbnail
View/Open
MQ56915.pdf (5.293Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Huppé, Julie
Show full document record
Abstract
La situation problématique de l'orientation scolaire et professionnelle des élèves du secondaire jumelée aux recommandations de différents groupes de travail en éducation pour la mise sur pied d'une école orientante, nous ont amené à élaborer des activités d'éducation à la carrière et à évaluer leurs impacts sur la motivation scolaire des élèves et sur leur développement de carrière. Nos partenaires de recherche ont été l'École Polyvalente de Disraeli et l'École Polyvalente Louis-St-Laurent de East Angus. Les concepts à la base de cette recherche sont le concept américain Career Education et l'approche de l'école orientante qui se développe dans le monde de l'éducation au Québec. En conclusion, il est souhaité la mise en place d'une école orientante au Québec, celle-ci pourrait fournir une aide appréciable aux jeunes dans un contexte où le marché du travail change continuellement.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/478
Collection
  • Éducation – Mémoires [234]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback