Show simple document record

dc.contributor.advisorGosselin, Pierrefr
dc.contributor.advisorDaniel, Marie-Francefr
dc.contributor.authorGreisch, Marie-Paulefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:17Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:17Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612569101fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/477
dc.description.abstractCe mémoire propose un outil didactique pouvant aider les enseignants et les enseignantes à conduire des discussions sur le processus créateur en classe d'arts plastiques au secondaire. L'absence d'un tel outil didactique de même que notre intérêt pour la création littéraire nous ont amenée à créer un roman philosophique fidèle à l'approche de Philosophie pour enfants et selon les critères de Lipman et Daniel (1998). Pour ce faire, nous nous en sommes tenue à la méthode établie par Van der Maren (1995) pour l'élaboration d'un outil didactique. Notre cadre théorique renvoie aux théories sur la création et la créativité. Nous nous sommes référée principalement à Gosselin (1993) et à Gosselin et al. (1998) et de façon complémentaire à Valéry via Gingras-Audet (1979), à Rogers (1961) et à Maslow (1968). Notre recherche se termine avec une réflexion sur le processus que nous avons traversé lors de l'élaboration de notre roman philosophique.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Marie-Paule Greischfr
dc.titleÉlaboration d'un outil didactique pour le développement de la conscience du processus créateur en classe d'arts plastiques le roman philosophiquefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record