• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences
  • Sciences – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Sciences
  • Sciences – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Évaluation de la charge cognitive lors de l'apprentissage pour un support tutoriel approprié

Thumbnail
View/Open
MR49483.pdf (1.236Mb)
Publication date
2008
Author(s)
Courtemanche, François
Show full document record
Abstract
Ce mémoire aborde deux thèmes faisant partie du domaine des systèmes tutoriels intelligents. Un modèle de l'apprenant reposant sur des théories psychologiques de l'apprentissage et du traitement de l'information sera d'abord présenté, suivi de deux stratégies pédagogiques tirant profit de ce modèle. L'objectif général du projet de recherche est d'enrichir, à l'aide d'un modèle cognitif, l'information disponible pour un système tutoriel dans le but de promouvoir plus efficacement l'acquisition de connaissances lors d'activités d'apprentissage. Un laboratoire de soustractions en base hexadécimale a été développé dans le but de tester et de valider l'approche proposée. Un article ayant fait l'objet d'une publication et détaillant une partie du projet de recherche est présenté dans chacun des trois chapitres de ce mémoire.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/4775
Collection
  • Sciences – Mémoires [1603]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback