Show simple document record

dc.contributor.advisorJutras, Francefr
dc.contributor.authorFord-O'Neill, Eleanorfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:15Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:15Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612569020fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/472
dc.description.abstractÀ l'heure actuelle, on assiste dans les Cégeps à une légère augmentation du nombre d'étudiants masculins inscrits en techniques infirmières. Ces étudiants qui se retrouvent en minorité au sein d'une profession traditionnellement réservée aux femmes et élaborée par des femmes pour des femmes, ont cependant tout un défi à relever. Une recherche exploratoire a été menée au moyen d'entrevues semi-dirigées auprès de 10 cégépiens de deuxième et de troisième années inscrits dans un programme de techniques infirmières reconnu par le ministère de l'Faculté d'éducation au Québec. Les entrevues on été enregistrées sur audiocassettes, et les questions de recherche ont été élaborées à partir d'observations personelles [i.e. personnelles] et à la suite d'une recension des écrits. Il n'existe que peu d'études concernant les perceptions des étudiants infirmiers. Avant de procéder à la cueillette des données, nous avons identifié deux questions de recherche. (A) Quelles perceptions les étudiants infirmiers de deuxième et de troisième année de Cégep ont-ils d'eux-mêmes comme étudiants masculins en techniques infirmières? (B) Quels sont les éléments contextuels perçus par les étudiants infirmiers que l'on peut identifier et analyser?"--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isoengfr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Eleanor Ford-O'Neillfr
dc.titleAn exploratory study of the perceptions of male nursing students' experiences while studying nursing at a Cégepfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record