Show simple document record

dc.contributor.advisorMarceau, Denisfr
dc.contributor.authorCollette, Cynthiafr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:14Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:14Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612568830fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/470
dc.description.abstractCe mémoire a pour objectif, dans un premier temps, de vérifier la perception de jeunes faiblement scolarisés et d'intervenants travaillant avec eux, quant à l'utilité, pour la connaissance de soi et des professions, d'une stratégie d'exploration professionnelle utilisant des CD-ROM. En second lieu, il vise à connaître les perceptions de ces jeunes et intervenants quant à certaines qualités de la même stratégie. Enfin, le mémoire veut comparer les perceptions des jeunes faiblement scolarisés et des intervenants quant aux CD-ROM. Pour obtenir ces perceptions, nous avons utilisé les"CD-ROM interactifs sur les professions peu et semi-spécialisées" qui présentent diverses professions à l'aide de moyens informatiques et audiovisuels. Les sujets visionnèrent quelques vidéos extraits d'un CD-ROM et répondirent à un questionnaire. Les résultats ont démontré que les vidéos s'avèrent, pour la plupart des aspects évalués, entre moyennement et très utiles pour favoriser la connaissance des professions des jeunes faiblement scolarisés.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Cynthia Collettefr
dc.titleUne stratégie d'exploration professionnelle au moyen de CD-ROM perceptions de jeunes faiblement scolarisés et d'intervenant[e]sfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record