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Affichage des résultats 1-10 de 837
L'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes
(Université de Sherbrooke, 1999)
Ce mémoire présente l'étude de l'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes. Cette maturité a été définie comme étant la résultante de la sophistication de la gestion ...
Limites des modèles de simulation générale d'entreprise
(Université de Sherbrooke, 1973)
Les méthodes de simulations ouvrent des perspectives immenses à l'amélioration de la compréhension des phénomènes socio-économiques. De nombreux auteurs ont ressenti le besoin croissant de formaliser les processus qui ...
L'informatique de décision en France
(Université de Sherbrooke, 1974)
Par opposition à la simple automatisation des traitements administratifs traditionnels, l'informatique de décision (ID) est définie comme l'ensemble des techniques utilisant un ordinateur, orientées vers l'analyse et le ...
L'utilisation du cycle de vie comme outil de planification
(Université de Sherbrooke, 1973)
L'objectif que nous poursuivons dans ce mémoire est, en premier lieu, d'expérimenter avec des données valables la possibilité d'utiliser simultanément la théorie du cycle de vie du produit ainsi que le concept des différentes ...
Une analyse de la stabilité des structures perceptuelles selon les segments de marché
(Université de Sherbrooke, 1984)
Le but de cet essai est justement de vérifier si les structures perceptuelles du marché des grands magasins à rayons sont identiques d'un segment de marché à un autre. Pour ce faire, un processus à trois étapes sera utilisé. ...
Étude de l'influence du type psychologique et du type de système sur l'attitude du décideur vis-à-vis d'un système d'aide à la décision stratégique
(Université de Sherbrooke, 1975)
Les objectifs de cette recherche sont: a) de montrer les différences qui peuvent exister en terme de types psychologiques entre différents individus et en particulier les administrateurs et les scientifiques. b) de montrer ...
Les fluctuations économiques : approches néo-classiques et néo-keynésienne
(Université de Sherbrooke, 1978)
Dans la recherche que nous abordons, nous voulons principalement faire état d'une partie des connaissances accumulées à ce jour traitant des fluctuations économiques. Nous nous proposons d'analyser ce problème en comparant ...
Détermination de l'efficacité publicitaire : un modèle de prévision et de contrôle
(Université de Sherbrooke, 1977)
L'objectif de la recherche est de deux ordres : développer et tester un modèle mesurant l'impact de la publicité sur les résultats d'une entreprise. La nature de ce modèle doit permettre d'une part : pour une entreprise ...
Vérification de l'hypothèse Sharpe-Lintner implicite à la théorie de portefeuille
(Université de Sherbrooke, 1983)
Parmi les éléments qui ont amené à faire cette étude, se retrouvait l'observation répétée de la réduction du niveau de signification de l'intercept lorsqu'on ajoutait d'autres facteurs à celui du marché. L'interprétation ...
Une analyse de la structure des coûts de publicité des quotidiens du Canada: implications pour les achats de média
(Université de Sherbrooke, 1983)
Cette recherche a pour but d'étudier un des aspects du domaine publicitaire soit le plan média ou plus précisément la sélection des média. Il existe dans ce domaine plusieurs généralisations et théories basées sur des idées ...