• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Chercher 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • École de gestion
  • Chercher
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • École de gestion
  • Chercher
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCe domaineDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Découvrir

AuteursGodbout, Luc (79)Gagné-Dubé, Tommy (67)Allard, Marie-Pierre (56)Larin, Gilles N. (56)St-Cerny, Suzie (46)... Voir plusSujetsQuébec (17)Canada (10)Intelligence d'affaires (9)Pauvreté (7)Performance (7)... Voir plusDates de publication2020 - 2022 (66)2010 - 2019 (298)2000 - 2009 (147)1990 - 1999 (98)1980 - 1989 (53)1970 - 1979 (93)1969 - 1969 (1)Types de documentsMémoire (446)Bulletin (121)Thèse (94)Document de travail (76)Essai (24)... Voir plus

Chercher

Afficher la recherche avancéeMasquer la recherche avancée

Utiliser ces champs pour préciser votre recherche.

Affichage des résultats 1-10 de 837

  • Options de tri:
  • Pertinence
  • Titre croissant
  • Titre décroissant
  • Date de publication croissante
  • Date de publication décroissante
  • Résultats par page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Vignette

L'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes

Toukabri, Khelil (Université de Sherbrooke, 1999)
Ce mémoire présente l'étude de l'impact de la maturité des systèmes d'information sur les exportations des entreprises tunisiennes. Cette maturité a été définie comme étant la résultante de la sophistication de la gestion ...
Vignette

Limites des modèles de simulation générale d'entreprise

Colasse, Patrice (Université de Sherbrooke, 1973)
Les méthodes de simulations ouvrent des perspectives immenses à l'amélioration de la compréhension des phénomènes socio-économiques. De nombreux auteurs ont ressenti le besoin croissant de formaliser les processus qui ...
Vignette

L'informatique de décision en France

Brown, George (Université de Sherbrooke, 1974)
Par opposition à la simple automatisation des traitements administratifs traditionnels, l'informatique de décision (ID) est définie comme l'ensemble des techniques utilisant un ordinateur, orientées vers l'analyse et le ...
Vignette

L'utilisation du cycle de vie comme outil de planification

Bourbonnais, Pierre (Université de Sherbrooke, 1973)
L'objectif que nous poursuivons dans ce mémoire est, en premier lieu, d'expérimenter avec des données valables la possibilité d'utiliser simultanément la théorie du cycle de vie du produit ainsi que le concept des différentes ...
Vignette

Une analyse de la stabilité des structures perceptuelles selon les segments de marché

Campeau, André (Université de Sherbrooke, 1984)
Le but de cet essai est justement de vérifier si les structures perceptuelles du marché des grands magasins à rayons sont identiques d'un segment de marché à un autre. Pour ce faire, un processus à trois étapes sera utilisé. ...
Vignette

Étude de l'influence du type psychologique et du type de système sur l'attitude du décideur vis-à-vis d'un système d'aide à la décision stratégique

Besnehard, Michel (Université de Sherbrooke, 1975)
Les objectifs de cette recherche sont: a) de montrer les différences qui peuvent exister en terme de types psychologiques entre différents individus et en particulier les administrateurs et les scientifiques. b) de montrer ...
Vignette

Les fluctuations économiques : approches néo-classiques et néo-keynésienne

Carrière, Jacques (Université de Sherbrooke, 1978)
Dans la recherche que nous abordons, nous voulons principalement faire état d'une partie des connaissances accumulées à ce jour traitant des fluctuations économiques. Nous nous proposons d'analyser ce problème en comparant ...
Vignette

Détermination de l'efficacité publicitaire : un modèle de prévision et de contrôle

Dallery, Jacques (Université de Sherbrooke, 1977)
L'objectif de la recherche est de deux ordres : développer et tester un modèle mesurant l'impact de la publicité sur les résultats d'une entreprise. La nature de ce modèle doit permettre d'une part : pour une entreprise ...
Vignette

Vérification de l'hypothèse Sharpe-Lintner implicite à la théorie de portefeuille

Côté, Daniel L. (Université de Sherbrooke, 1983)
Parmi les éléments qui ont amené à faire cette étude, se retrouvait l'observation répétée de la réduction du niveau de signification de l'intercept lorsqu'on ajoutait d'autres facteurs à celui du marché. L'interprétation ...
Vignette

Une analyse de la structure des coûts de publicité des quotidiens du Canada: implications pour les achats de média

Vaillancourt, Normand (Université de Sherbrooke, 1983)
Cette recherche a pour but d'étudier un des aspects du domaine publicitaire soit le plan média ou plus précisément la sélection des média. Il existe dans ce domaine plusieurs généralisations et théories basées sur des idées ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 84

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires